Gospel Reflections

La Fête de l'Ascension

Luc 24:46-53

Feast Day Reflection by Zuster Bernadette Jannsens

Published: May 05, 2016

Read Luc 24:46-53

---Vous voyez, leur dit-il, les Ecritures enseignent que le Messie doit souffrir, qu'il ressuscitera le troisième jour, et qu'on annoncera de sa part aux hommes... Read More…


Le temps entre PÂQUES et PENTECÔTE ou Jésus Ressuscité disparaît aux yeux des siens. Mystère divin et surnaturel mais sa présence invisible s'intensifie.


« Il fallait que s'accomplisse ce qui était annoncé par l'écriture. Il ne s'agit pas dès lors de regarder le ciel mais d'être des témoins. C’est vous autres qui êtes maintenant les témoins. Et moi je veux vous envoyer sur vous ce que mon Père a promis. »


Cette situation exprime le sens profond de toute séparation humaine. Ici je songe à la finale du petit prince : « Moi aussi aujourd'hui je rentre chez moi...et quand tu seras consolé (on se console toujours) tu seras content de m'avoir connu. Tu seras toujours mon ami ! » A. de St. Exupéry.

Ainsi…
L’évangéliste Luc nous propose aujourd'hui de contempler L'ICONE du Christ : GRAND PRETRE DE L'ALLIANCE NOUVELLE.

Il nous donne les biens du ciel alors que nous sommes sur terre. Mais l'Ascension du Christ est déjà notre propre élévation... C’est le jour où nous fêterons notre avenir réel.
 
Avançons vers le Christ avec un cœur sincère et dans la certitude que donne la foi... CAR IL EST FIDELE CELUI qui est promis…
 
Donne-nous, Seigneur, un grand désir de vivre avec vous.
Et que nos prières montent vers Toi.
Fais de nous... les SNDdeN et de beaucoup d'autres des artisans de la PAIX et de la JOIE.
 

« View all Gospel Reflections